We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

La confession

from Immobile by Francis Rossignol

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $1 CAD  or more

     

lyrics

Chapitre 6 -La confession.

Un avant-bras s'avance d'un air fier. Il se concentre, les gens se taisent et il dit :

La douceur de vivre est éphémère. Le tout est rien et ne donnera jamais rien de plus utile qu'auparavant. Demain, le ciel cramoisi ne sera plus qu’un courant de lumière artificielle. Demain, la pluie tombera pour que je n’aie plus envie de devenir froid comme les cristaux.

Demain, il fera encore jour comme à chaque nuit, lorsque je dors et je rêve. Demain, je marcherai comme chaque nuit, quand je vis en rêve. Cette nuit-là, je n’ai pas dormi pour voir si le soleil était vraiment le premier à se lever. Ce soir, je serai mort sans que la nuit ne puisse atteindre le jour.

Demain, je me donnerai un autre nom pour vivre dans la fidèle rêverie de l’homme, pour convaincre autrui que la scène de notre espace vital n’est qu’une masse déferlante de scintillement émotif…

(Il dit en s’approchant de l’avant scène) La négation grandissante provoque une soif étanche ! J’aurai pu m’y baigner en robe de bal exclusivement pour vous épater. Vous êtes froid comme le béton du pacifique. Vague, vague de nuit lunaire, trompette de la mort bouillante. Pauvre côte ! Pauvre pierre grugée par l’eau incitante. La côte est molle et juteuse.
Éroder par le vent chaud, strident. Le vent mord la côte haute, perpétuelle. Pauvre côte ! Nous ne cesserons de nous détruire par l’imaginaire et l’indifférence.

Je ne jure que par l’incompréhension d’un être devant un autre, un monde en qui j’ai confiance et qui n’est pas le mien. N’oublions pas que je ne sais pas qui vous êtes et vous non plus.

Les yeux fermés, il me semble que nous sommes là. Vague, vague de nuit lunaire, trompette de la mort bouillante. Je pleure d’être comme vous tous ! Les derniers mots qui coulent de ma bouche sont transformés par des inconnus. Il est maintenant trop tard pour dormir.

credits

from Immobile, track released January 1, 2016
Francis Rossignol : Électroniques, Tables tournantes, texte...

license

all rights reserved

tags

about

Lretlr Montreal, Québec

Le Rossignol et Le Roy est un duo de musiques improvisées.

Lretlr diffuse aussi de la musiques d'ici et d'ailleurs.

Archivistes.

Francis Rossignol Ghislain Roy

contact / help

Contact Lretlr

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like Lretlr, you may also like: